U15A

U15A

Abbadie Laurent Mardi 4 avril 2023

8ème journée de championnat

Groupement Juillan/Marquisat : 1
Buteur: Matt Demange 

TPF : 3


Deuxième derby contre le TPF qui avant le match était à deux points devant nous. Nous nous devions de sortir une belle prestation pour remporter ce derby afin de passer devant notre adversaire du jour. Nous débutons le match avec une grosse envie et beaucoup de détermination. Bien que techniquement nous éprouvons des difficultés à combiner, notre détermination finit par payer puisque nous ouvrons le score suite à une belle séquence de jeu (Ô combien rare malheureusement!), conclue par une "superbe" frappe "volontaire" de Mat qui lobe le gardien tarbais. Nous sommes euphoriques mais malheureusement nous encaissons le but de l'égalisation peu avant la mi-temps. Nous rentrons aux vestiaires avec un score de parité.

A la mi-temps nous  demandons aux garçons de rester concentrés et de laisser moins d'espaces à l'adversaire. Nous demandons aux garçons de mettre plus d'application notamment au niveau technique.


Hélas la deuxième mi-temps fut compliquée car nous encaissons deux buts sur des exploits individuels où nous restons très naïfs dans notre placement et dans les duels. Nous aurons plusieurs fois l'occasion de réduire le score pour pouvoir faire douter l'adversaire, mais cela n'a pas été le cas. Il nous a manqué pas mal de choses pour pouvoir répondre présents aujourd'hui, nous avons montré de belles choses sans être flamboyant techniquement. Il est vrai que nous avons fait trop d'erreurs pour espérer autres choses, je suis très déçu car selon moi c'était un match largement à notre porté donc le score est ce qu'il est mais il me semble sévère.
Je tire mon chapeau à nos joueurs qui ont montré de belles valeurs et qui ont su garder leur sang froid, comme on dit  "être un perdant ce n'est pas le plus difficile, ce qui compte c'est le style de votre défaite". 

Nous devons nous remettre au travail pour terminer l'année en beauté car de belles échéances nous attendent en cette fin de saison.

Alexandre Delanys